Le dico des mots un peu trop compliqués des créateurs d'applis mobiles
I

Définitions :

Interstitiel

n. m.
Image qui affiche la plupart du temps une publicité en plein écran lors de l'ouverture de l'application. L'interstitiel peut-être fermé manuellement par l'utilisateur à l'aide d'une petite croix en haut à droite ou bien est programmé pour s'afficher environ 3 secondes. Il peut être cliquable et renvoyer vers une site internet ou vers l'App Store par exemple.

Exemple : "Vous souhaitez mettre en avant un partenaire et lui donner la possibilité d'être visible à chaque ouverture de votre application. Proposez-lui cet espace publicitaire."




iOS

n. m.
Système d'exploitation d'Apple pour mobile. C'est un logiciel propre à Apple qui permet d'exécuter un certain nombre de tâches.

Exemple : Android est le système d'exploitation de Google et Windows Phone celui de Windows




In-app purchase

n. m.
Système qui permet de vendre du contenu additionnel à l'intérieur d'une application.

Exemple : "Exemple : abonnement payant d'un journal, achat de biens virtuels dans un jeu, accès à un contenu particulier payant "




iBeacon

n. m.
iBeacon est une marque déposée par Apple Inc. Ce système de localisation se présente le plus souvent sous la forme de balises. Elles diffusent du Bluetooth Low Energy et détiennent leur propre UDID. Le plus souvent elles sont affectées à un lieu en particulier.

Exemple : En passant près d'une balise iBeacon, vous pourrez recevoir un message personnalisé en rapport avec le lieu auquel celle-ci est liée.




Icon launch

n. f.
Image de petite taille qui, au clic, permet d'ouvrir une application mobile

Exemple : Pour lancer une application sur votre mobile,vous cliquez sur l'icône de démarrage ("icon launcher" en anglais)




facebooktwitter

Ca vous a été utile ?
Rejoignez-nous sur twitter et facebook
pour recevoir les nouvelles définitions
S'inscrire à notre Newsletter